Congrès Jamaïque 2011
Vivre le moment présent

J’ai toujours beaucoup d’intérêt à participer à des congrès de perfectionnement dans mon domaine d’expertise. Et quand on m’y invite à titre d’injectrice infirmière parmi plusieurs médecins renommés du Canada, je suis toujours très honorée.

Ce fut le cas, lors du congrès de janvier dernier en Jamaïque.

Ce congrès m’a beaucoup apporté autant du point de vue professionnel que du côté humain. Pas besoin de mentionner que le climat là-bas est plutôt exceptionnel… mais je ne parle pas que de la météo!!! Les gens! Quel accueil, quelle  simplicité, quelle présence!  Ça me touche beaucoup, car ils sont VRAIS et vivent au jour le jour dans le moment présent. Chose qu’on oublie souvent ici au Québec.

J’adore mon travail que je considère très artistique dans le sens que je travaille sur des visages et un visage traduit l’âme de la personne. Se sentir bien et beau dans le moment présent. C’est le message que je désire transmettre à chaque client que je rencontre.

Cette courte immersion dans la culture jamaïcaine me confirme maintenant combien cet aspect personnel de mon métier est important. Et je n’ai aucune intention de le perdre de vue!