Les modes changent, la vraie beauté demeure

La Tribune 14 avril 2011

Peu importe notre âge, on le fait d’abord pour soi, pour être mieux dans sa peau. Il est vrai que les modes changent. Les critères de beauté aussi. Mais, encore plus vrai aujourd’hui, ce qu’on veut, c’est une image physique de nous- mêmes qui reflète vraiment toute cette beauté et cette énergie intérieures.

À 30 ans, on se sent encore jeune, mais on commence discrètement à guetter les signes du temps. On a des enfants, une vie super active et on a envie de se mettre en valeur. À 40 ans, on est plus sûr de soi. On est toujours plein d’énergie et on veut s’assurer de garder ses acquis physiques le plus longtemps possible. À 50 ans, l’expérience nous va bien. On s’assume vraiment et on a le goût plus que jamais que ce bien-être transparaisse.

Avec l’évolution des technologies et des produits rajeunissants, toute une gamme de possibilités s’offre désormais à nous lorsque vient le temps d’atténuer certains petits défauts et surtout, de donner à notre visage tout l’éclat qu’il mérite! On parle de plus en plus de traitements non invasifs. Le Botox et les injectables en sont de bons exemples. Ces traitements sans danger, sans douleur et sans convalescence offrent des résultats instantanés… et surtout très naturels.

Des résultats impressionnants!

Si ces traitements n’ont rien de magique, ils sont très efficaces lorsque bien administrés. Plus on traite une zone, plus les effets sont durables. Pour le Botox, comme on perd l’habitude d’utiliser le muscle paralysé, par exemple froncer les sourcils, le pli mettra plus de temps à se reformer. Après quelques traitements, on peut ainsi obtenir des résultats durables.

Du côté des injectables, on remarque qu’au fil des traitements, la zone traitée a de moins en moins besoin du produit pour le même effet puisqu’elle en conserve toujours une partie. Cela permet du même coup d’allonger la période entre chaque traitement. « Surtout, il est important de réaliser qu’avec un traitement, on stoppe le processus de vieillissement pour un an environ. C’est comme si, d’une fois à l’autre, on repoussait le temps! » souligne Marlène Morin, infirmière et propriétaire de Novaderma.

Si la majorité des produits sur le marché sont éprouvés, il faut tout de même demeurer vigilant lorsqu’on opte pour de tels traitements. Posez des questions, demandez des références ou des photos avant-après. « Injecter, c’est une forme d’art. Si on le fait au bon endroit avec les bons produits et par des mains expertes, on peut réellement fait ressortir la beauté d’une personne et la rajeunir tout en gardant l’essence de ce qu’elle est. »

À chaque personne le traitement qu’il faut!

À ces technologies s’ajoutent toute une gamme de laser qui, chacun à sa manière, atténuent ces petites imperfections de la peau qui apparaissent au fil du temps.

L’IPL LimelightTM utilise la lumière pulsée pour s’attaquer aux problèmes situés à la surface de la peau ( au niveau de l’épiderme superficiel). Il cible les taches pigmentaires et la rosacée et constitue un excellent traitement pour l’acné lorsqu’on le combine avec le Levulan ® .

Le Laser Genesis stimule, lui, la production de nouveau collagène en ciblant le derme superficiel afin de corriger le diamètre des pores et la texture de la peau.

Le Titan ® est un lifting non chirurgical d’une efficacité remarquable sur tous les types de peau. Il réchauffe le derme en profondeur en utilisant l’énergie infrarouge qui agit sur le collagène, afin d’éliminer le relâchement cutané.

Le laser vasculaire élimine les capillaires dilatés en surface du derme par photocoagulation sélective. Il traite ainsi la couperose et les lésions vasculaires ( hémangiomes, télangiectasies, etc.)

Le laser semi-ablatif PEARL ® est un laser de nouvelle génération combinant l’efficacité des lasers ablatifs traditionnels ( CO , Erbium) à la douceur et à la sécurité des lasers non ablatifs afin de traiter efficacement non seulement les ridules, les taches pigmentaires, les textures irrégulières, mais également les cicatrices d’acné.

Pour des résultats optimaux, on peut ainsi combiner les injections et le laser, pour un visage visiblement rajeuni, sans chirurgie! Pour en savoir davantage sur ces technologies et connaître celle qui s’applique le mieux à vos besoins, communiquez avec l’équipe de Novaderma.